en
Scientific article
Open access
French

Les pratiques pédagogiques des enseignant-es universitaires tunisien-nes par les TIC

Published inL'éducation en débats, vol. 10, no. 2, p. 233-251
Publication date2020
Abstract

Cet article présente les résultats de l'enquête quantitative menée auprès d’un échantillon d’enseignant-es de l’université tunisienne. Son objectif est de de comprendre la façon dont les enseignant-es vivent l'intégration des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) dans leurs pratiques professionnelles. Les résultats de cette enquête nous permettront également de vérifier si les stratégies institutionnelles concordent avec la perception des enseignant-es impliqué-es au sein de leurs établissements en termes de développement des TIC. Le modèle de Raby nous a permis de proposer un portrait actualisé de l’expertise des enseignant-es universitaires tunisien-nes en matière des pratiques pédagogiques par les TIC et d’identifier leurs compétences technologiques actuelles.

fre
Citation (ISO format)
BEN TAZIRI, Adel, AKKARI, Abdeljalil. Les pratiques pédagogiques des enseignant-es universitaires tunisien-nes par les TIC. In: L’éducation en débats, 2020, vol. 10, n° 2, p. 233–251. doi: 10.51186/journals/ed.2020.10-2.e348
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
ISSN of the journal1660-7147
15views
7downloads

Technical informations

Creation09/08/2023 2:51:33 PM
First validation09/15/2023 7:35:13 AM
Update time09/15/2023 7:35:13 AM
Status update09/15/2023 7:35:13 AM
Last indexation01/18/2024 12:50:55 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack