Scientific article
OA Policy
French

Les pratiques pédagogiques des enseignant-es universitaires tunisien-nes par les TIC

Published inL'éducation en débats, vol. 10, no. 2, p. 233-251
Publication date2020
Abstract

Cet article présente les résultats de l'enquête quantitative menée auprès d’un échantillon d’enseignant-es de l’université tunisienne. Son objectif est de de comprendre la façon dont les enseignant-es vivent l'intégration des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) dans leurs pratiques professionnelles. Les résultats de cette enquête nous permettront également de vérifier si les stratégies institutionnelles concordent avec la perception des enseignant-es impliqué-es au sein de leurs établissements en termes de développement des TIC. Le modèle de Raby nous a permis de proposer un portrait actualisé de l’expertise des enseignant-es universitaires tunisien-nes en matière des pratiques pédagogiques par les TIC et d’identifier leurs compétences technologiques actuelles.

Citation (ISO format)
BEN TAZIRI, Adel, AKKARI, Abdeljalil. Les pratiques pédagogiques des enseignant-es universitaires tunisien-nes par les TIC. In: L’éducation en débats, 2020, vol. 10, n° 2, p. 233–251. doi: 10.51186/journals/ed.2020.10-2.e348
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
Journal ISSN1660-7147
49views
62downloads

Technical informations

Creation08/09/2023 14:51:33
First validation15/09/2023 07:35:13
Update time15/09/2023 07:35:13
Status update15/09/2023 07:35:13
Last indexation01/11/2024 06:01:39
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack