UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:17071  next document
add to browser collection
Title

Questionnaires à choix multiples et travaux de groupe : une analyse des représentations d’étudiants de première année universitaire

Authors
Grenon, Vincent
Jenni, Choi
Published in Blais J.-G. & Gilles, J.-L. Évaluation des apprentissages et technologies de l’information et de la communication : le futur est à notre porte. Laval: Presses de l'Université Laval. 2011, p. 189-222
Abstract Comment des étudiants de première année universitaire (un cours introduction aux usages des technologies se représentent-ils les avantages et les inconvénients des QCM ? Ce mode d'évaluation se différencient-il des travaux de groupe ? Quelles sont, d'après eux, les connaissances évaluées par l'une et l'autre de ces modalités ? C'est à ces questions que tente de répondre ce chapitre. L'analyse porte sur des données représentationnelles, des textes libres écrits par les étudiants en réponse à des questions posées par les enseignants. L’analyse de ces données croise deux approches : quantitative (analyse lexicométrique) et qualitative (analyse catégorielle de contenu).
Keywords QCMTravaux de groupesReprésentations des étudiantsBaccalauréat universitaire
Identifiers
ISBN: 978-2-76379356-6
Full text
Book chapter (677 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Citation
(ISO format)
PERAYA, Daniel, GRENON, Vincent, JENNI, Choi. Questionnaires à choix multiples et travaux de groupe : une analyse des représentations d’étudiants de première année universitaire. In: Blais J.-G. & Gilles, J.-L. (Ed.). Évaluation des apprentissages et technologies de l’information et de la communication : le futur est à notre porte. Laval : Presses de l'Université Laval, 2011. p. 189-222. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:17071

459 hits

63 downloads

Update

Deposited on : 2011-09-30

Export document
Format :
Citation style :