en
Master
French

Les stratégies de communication digitale dans la promotion évènementielle musicale

Master program titleMJCOM
Defense date2023-01-25
Abstract

Le secteur de l’évènementiel a été touché de plein fouet durant la pandémie de COVID-19 dès l’année 2020 partout dans le monde. En France ou ailleurs, les festivals de musique ont connu un grand nombre d’annulations de leurs évènements afin de respecter les différentes mesures sanitaires imposées.

En plus de la réorganisation ou non de leur évènement, les structures ont dû adapter leur communication sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram.

Dans ce travail, nous analyserons la stratégie de trois rendez-vous estivaux en France : We Love Green, Solidays, Delta Festival. Pour ce faire, nous observerons quels ont été ces changements et comment est-ce que les festivals ont pu s'adapter. Nous commencerons par établir un cadre théorique puis nous présenterons la méthodologie utilisée. Différents outils d’analyse nous aideront tout au long de ce travail : grille d’analyse de contenu, calcul de fréquence et taux d’engagement. Ensuite, nous détaillerons le corpus à analyser puis discuterons des résultats pour les interpréter.

fre
Keywords
  • Festivals
  • Culture
  • Musique
  • Communication
  • Crise
  • Évènement
  • Covid-19
Citation (ISO format)
NDEKEZI, Amizero Jasmine. Les stratégies de communication digitale dans la promotion évènementielle musicale. 2023.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:169837
45views
0downloads

Technical informations

Creation05/31/2023 8:56:01 AM
First validation06/30/2023 7:42:05 AM
Update time06/30/2023 7:42:05 AM
Status update06/30/2023 7:42:05 AM
Last indexation05/06/2024 4:38:54 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack