en
Master
Open access
French

La communication muséale sur Instagram à l’aune de la pandémie de Covid-19 : les cas du Musée d’art et d’histoire de Genève et du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

ContributorsFournier, Pauline
Master program titleMJCOM
Defense date2022-09-06
Abstract

Ce mémoire vise à comprendre l'impact du Covid-19 sur la communication muséale sur Instagram, du point de vue des institutions culturelles et des publics. Il questionne la façon de communiquer de deux musées genevois, le Musée d'Art et d'Histoire et le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dans un contexte soumis à de nombreuses incertitudes. Comment ces deux institutions ont-elles répondu aux attentes des publics en matière de communication, notamment pendant la fermeture des musées liées aux confinements, pour maintenir un lien ? Et quelles traces les stratégies communicationnelles mises en place pendant cette période pandémique incertaine ont-elles laissées après un retour à la normale ?

fre
Citation (ISO format)
FOURNIER, Pauline. La communication muséale sur Instagram à l’aune de la pandémie de Covid-19 : les cas du Musée d’art et d’histoire de Genève et du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. 2022.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Secondary files (2)
Identifiers
  • PID : unige:169835
6views
5downloads

Technical informations

Creation05/31/2023 8:42:48 AM
First validation06/30/2023 7:07:28 AM
Update time06/30/2023 7:07:28 AM
Status update06/30/2023 7:07:28 AM
Last indexation08/31/2023 11:52:57 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack