Master
OA Policy
French

Les influenceuses fitness francophones en temps de COVID-19. Comment la crise sanitaire a impacté leur stratégie de communication digitale, sur les réseaux sociaux ?

Master program titleMJCOM
Defense date2023-01-25
Abstract

En 2020, le quotidien du monde entier bascule suite à la COVID-19. En France, le confinement se déclare et la population est isolée, à son domicile. Les écrans de smartphones et autres tablettes deviennent les principaux compagnons du quotidien de ces milliers de personnes enfermées. De l’autre côté, des influenceuses fitness proposent de nouveaux contenus gratuits. Une routine sportive se met en place et les internautes se retrouvent, pour suivre des séances de sports gratuites, en ligne. Alors que des entreprises ferment, que des employés perdent leur emploi, les influenceurs et les influenceuses gagnent en visibilité et en abonnés. Cette situation exceptionnelle impacte la communication digitale des leaders d’opinion sur Instagram.

Keywords
  • Réseaux sociaux numériques
  • Communication digitale
  • Abonnés
  • Stratégie digitale
  • Analyse de contenu
  • Influenceuses
Citation (ISO format)
CHAUVET, Sandy Gwendoline. Les influenceuses fitness francophones en temps de COVID-19. Comment la crise sanitaire a impacté leur stratégie de communication digitale, sur les réseaux sociaux ? Master, 2023.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:169834
122views
37downloads

Technical informations

Creation31/05/2023 09:51:48
First validation30/06/2023 08:59:17
Update time09/12/2024 08:48:57
Status update09/12/2024 08:48:57
Last indexation09/12/2024 08:54:27
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack