

Other version: http://rdm.penseesauvage.com/Vingt-ans-de-didactique-des.html
![]() |
L'enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG première année, essai d'évaluation d'une ingénierie longue et questions |
|
Authors | ||
Published in | Artigue, M.; Gras, R.; Laborde, C.; Tavignot, P. Vingt ans de Didactique des Mathématiques en France - Hommage à Guy Brouseau et à Gérard Vergnaud. Paris (France) - 15-17 juin 1993 - Grenoble (France): La Pensée Sauvage. 1994, p. 328-342 | |
Abstract | Après avoir décrit et justifié les hypothèses qui sous tendent notre ingénierie longue sur l'enseignement de l'algèbre linéaire en première année d'université, nous discutons les moyens de tester leur validité. Ensuite, nous donnons les résultats des premières expérimentations en cours. | |
Keywords | Didactique des mathématiques — Algèbre linéaire — Ingénierie didactique longue — Levier méta | |
Identifiers | ISBN: 978-2-85919-092-7 | |
Full text |
![]() ![]() Other version: http://rdm.penseesauvage.com/Vingt-ans-de-didactique-des.html |
|
Citation (ISO format) | DORIER, Jean-Luc et al. L'enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG première année, essai d'évaluation d'une ingénierie longue et questions. In: Artigue, M.; Gras, R.; Laborde, C.; Tavignot, P. (Ed.). Vingt ans de Didactique des Mathématiques en France - Hommage à Guy Brouseau et à Gérard Vergnaud. Paris (France). Grenoble (France) : La Pensée Sauvage, 1994. p. 328-342. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:16891 |