Chapitre d'actes
previous document  unige:16891  next document
add to browser collection
Title

L'enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG première année, essai d'évaluation d'une ingénierie longue et questions

Authors
Robert, Aline
Robinet, Jacqueline
Rogalski, Marc
Published in Artigue, M.; Gras, R.; Laborde, C.; Tavignot, P. Vingt ans de Didactique des Mathématiques en France - Hommage à Guy Brouseau et à Gérard Vergnaud. Paris (France) - 15-17 juin 1993 - Grenoble (France): La Pensée Sauvage. 1994, p. 328-342
Abstract Après avoir décrit et justifié les hypothèses qui sous tendent notre ingénierie longue sur l'enseignement de l'algèbre linéaire en première année d'université, nous discutons les moyens de tester leur validité. Ensuite, nous donnons les résultats des premières expérimentations en cours.
Keywords Didactique des mathématiquesAlgèbre linéaireIngénierie didactique longueLevier méta
Identifiers
ISBN: 978-2-85919-092-7
Full text
Citation
(ISO format)
DORIER, Jean-Luc et al. L'enseignement de l'algèbre linéaire en DEUG première année, essai d'évaluation d'une ingénierie longue et questions. In: Artigue, M.; Gras, R.; Laborde, C.; Tavignot, P. (Ed.). Vingt ans de Didactique des Mathématiques en France - Hommage à Guy Brouseau et à Gérard Vergnaud. Paris (France). Grenoble (France) : La Pensée Sauvage, 1994. p. 328-342. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:16891

278 hits

50 downloads

Update

Deposited on : 2011-09-12

Export document
Format :
Citation style :