en
Master
French

Stratégie de promotion de la vaccination contre le COVID-19

Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2022-06-09
Abstract

Par sa dangerosité, sa soudaineté mais aussi par son imprévisibilité, le COVID-19 a bouleversé le quotidien des individus. La vaccination est un objectif de santé publique, et donc difficile à promouvoir, car chaque individu se forge son avis sur le vaccin du COVID-19, mais aussi sur la vaccination en général. Il est alors nécessaire de comprendre et de tenir compte des facteurs qui peuvent avoir un effet, positif comme négatif, sur la vaccination, afin de rendre sa promotion plus efficace. Nous avons voulu tester l’effet des normes sociales, ainsi que leurs mécanismes, sur l’intention de se faire vacciner, avec la perception de l’efficacité du vaccin comme variable médiatrice. La peur des effets secondaires ainsi que les connaissances sur la vaccination ont été contrôlées. Les résultats de notre étude montrent que la norme subjective, ainsi que l’influence sociale informative ont un lien avec l’intention de se faire vacciner chez les individus.

fre
Citation (ISO format)
DAUMAL, Sarah Yvonne Calliopé. Stratégie de promotion de la vaccination contre le COVID-19. 2022.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:168849
6views
0downloads

Technical informations

Creation04/26/2023 9:05:29 AM
First validation05/19/2023 10:23:34 AM
Update time05/19/2023 10:23:34 AM
Status update05/19/2023 10:23:34 AM
Last indexation08/31/2023 11:14:13 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack