UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:16779  next document
add to browser collection
Title

Analyser le rapport aux mathématiques des enseignants peut-il aider à agir contre la désaffection des jeunes pour les études de mathématiques

Authors
Published in A. Kuzniak & M. Sokhna. Enseignement des mathématiques et développement : enjeux de société et de formation. Actes du Colloque Espace Mathématique Francophone 2009. Dakar (Sénégal) - 6-10 avril 2009 - Dakar: Revue Internationale Francophone Numéro Spécial 2010. 2010
Abstract Dans la première partie de ce texte nous rendons compte d’un questionnaire « d’opinion » que nous avons fait passer à des étudiants en première année des sciences de l’éducation de Genève, dont beaucoup se destinent à devenir instituteurs. Dans un deuxième temps, nous présentons un dispositif, où sur la base d’un questionnaire écrit nous faisons se confronter un étudiant futur instituteur et un étudiant de maîtrise de mathématiques. A travers ce dispositif, nous visons à faire émerger des différences significatives dans les rapports aux mathématiques des deux populations.
Keywords DésaffectionEtudes scientifiqueRapport aux mathématiques.
Full text
Proceedings chapter (622 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
CHERIX, Pierre-Alain et al. Analyser le rapport aux mathématiques des enseignants peut-il aider à agir contre la désaffection des jeunes pour les études de mathématiques. In: A. Kuzniak & M. Sokhna (Ed.). Enseignement des mathématiques et développement : enjeux de société et de formation. Actes du Colloque Espace Mathématique Francophone 2009. Dakar (Sénégal). Dakar : Revue Internationale Francophone Numéro Spécial 2010, 2010. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:16779

237 hits

108 downloads

Update

Deposited on : 2011-08-19

Export document
Format :
Citation style :