De l'usage des tableaux de valeurs et des tableaux de variations dans l'enseignement de la notion de fonction en France en seconde
Contributeurs/tricesCoppé, Sylvie; Dorier, Jean-Luc ; Yavuz, Ilyas
Publié dansRecherches en didactique des mathématiques, vol. 27, no. 2, p. 151-186
Date de publication2007
Résumé
Mots-clés
- Didactique des mathématiques
- Fonction
- Tableau de valeurs
- Tableau de variations
- Courbe
- Registre de représentation sémiotique
- Anthropologie du didactique
- Classe de seconde
Structure d'affiliation Pas une publication de l'UNIGE
Citation (format ISO)
COPPÉ, Sylvie, DORIER, Jean-Luc, YAVUZ, Ilyas. De l’usage des tableaux de valeurs et des tableaux de variations dans l’enseignement de la notion de fonction en France en seconde. In: Recherches en didactique des mathématiques, 2007, vol. 27, n° 2, p. 151–186.
Fichiers principaux (1)
Article (Accepted version)
Identifiants
- PID : unige:16617
ISSN du journal0246-9367