Lien entre mathématiques et physique dans l'enseignement secondaire : un problème de profession ? L'exemple des vecteurs
ContributorsBa, Cissé; Dorier, Jean-Luc
Presented atUzès _ France, 31 oct-2 nov 2007
Published inA. Bronner, M. Larguier, M. Artaud, M. Bosch, Y. Chevallard, G. Cirade et C. Ladage (Ed.), Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d'action, p. 289-306
PublisherMontpellier : IUFM
Collection
- Apports de la théorie anthropologique du didactique; 2
Publication date2010
Abstract
Keywords
- Didactique des mathématiques
- Histoire de l'enseignement
- Histoire des mathématqiue
- Théorie anthropologique du didactique
- Vecteurs
- Grandeurs physique vectorielles
Affiliation entities
Research groups
Citation (ISO format)
BA, Cissé, DORIER, Jean-Luc. Lien entre mathématiques et physique dans l’enseignement secondaire : un problème de profession ? L’exemple des vecteurs. In: Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d’action. A. Bronner, M. Larguier, M. Artaud, M. Bosch, Y. Chevallard, G. Cirade et C. Ladage (Ed.). Uzès _ France. Montpellier : IUFM, 2010. p. 289–306. (Apports de la théorie anthropologique du didactique)
Main files (1)
Proceedings chapter
Identifiers
- PID : unige:16581
ISBN978-2-9537146-0-9