en
Newspaper article
Open access
French

Quand les élèves mettent à distance leurs représentations sur la neutralité suisse

First online date2015
Abstract

La recherche présentée ici est le résultat d’un double regard porté sur la tentative de mise à distance des représentations de la neutralité suisse, par une collaboration, à Genève, entre des enseignants du secondaire I et II et des universitaires engagés dans la recherche en didactique de l’histoire. À travers un exemple spécifique, la question des réfugiés juifs durant la Seconde Guerre mondiale, il s’agit de vérifier l’efficacité d’une séquence didactique, d’une part du point de vue des enseignants qui rendent compte du travail effectué au sein de la classe, d’autre part par une analyse des résultats obtenus dans cette expérimentation par l’équipe de recherche.

fre
Citation (ISO format)
DE MESTRAL, Aurélie, DE SOUSA, Maria. Quand les élèves mettent à distance leurs représentations sur la neutralité suisse. In: À l’école de Clio. Histoire et didactique de l’histoire., 2015, n° 2.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:165710
110views
43downloads

Technical informations

Creation11/23/2022 9:40:00 PM
First validation11/23/2022 9:40:00 PM
Update time03/16/2023 10:13:28 AM
Status update03/16/2023 10:13:27 AM
Last indexation02/01/2024 9:18:17 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack