en
Newspaper article
Open access
French

Quelques éléments pour une analyse critique des ressources didactiques en histoire

First online date2015
Abstract

Face à la situation de l’enseignement à Genève où plus aucun manuel d’histoire n’est obligatoire et distribué à tous les élèves de fin de scolarité obligatoire depuis près d’une vingtaine d’années, la tenue d’un séminaire sur les ressources didactiques regroupant des intervenants d’origines diverses a permis de débattre de la question des manuels et des problèmes qu’ils posent quand il s’agit de l’enseignement de l’histoire. Plusieurs parallèles et comparaisons ont pu ainsi être envisagés, faisant émerger des éléments pour une analyse critique des ressources didactiques en histoire.

fre
Citation (ISO format)
DE MESTRAL, Aurélie. Quelques éléments pour une analyse critique des ressources didactiques en histoire. In: À l’école de Clio. Histoire et didactique de l’histoire., 2015, n° 2.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:165709
92views
14downloads

Technical informations

Creation11/23/2022 9:37:00 PM
First validation11/23/2022 9:37:00 PM
Update time03/16/2023 10:13:26 AM
Status update03/16/2023 10:13:26 AM
Last indexation02/01/2024 9:18:16 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack