Newspaper article
OA Policy
French

Quelques éléments pour une analyse critique des ressources didactiques en histoire

First online date2015
Abstract

Face à la situation de l’enseignement à Genève où plus aucun manuel d’histoire n’est obligatoire et distribué à tous les élèves de fin de scolarité obligatoire depuis près d’une vingtaine d’années, la tenue d’un séminaire sur les ressources didactiques regroupant des intervenants d’origines diverses a permis de débattre de la question des manuels et des problèmes qu’ils posent quand il s’agit de l’enseignement de l’histoire. Plusieurs parallèles et comparaisons ont pu ainsi être envisagés, faisant émerger des éléments pour une analyse critique des ressources didactiques en histoire.

Citation (ISO format)
DE MESTRAL, Aurélie. Quelques éléments pour une analyse critique des ressources didactiques en histoire. In: À l’école de Clio. Histoire et didactique de l’histoire., 2015, n° 2.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:165709
Additional URL for this publicationhttp://ecoleclio.hypotheses.org/431
142views
26downloads

Technical informations

Creation23/11/2022 21:37:00
First validation23/11/2022 21:37:00
Update time16/03/2023 10:13:26
Status update16/03/2023 10:13:26
Last indexation26/03/2025 11:22:32
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack