en
Master
Arabic

Introduction des logiciels de traduction dans les sections arabes des organisations internationales. Cas d’étude : l’ONUG et le BIT

ContributorsAkkad, Soad
Master program titleMaîtrise universitaire en traduction spécialisée Mention traduction juridique et institutionnelle
Defense date2022
Abstract

Ce travail étudie l’impact de l’introduction des logiciels de traduction dans l’environnement de travail du traducteur dans les sections de traduction arabes à l’ONUG et au BIT. La méthode du questionnaire a été utilisée pour récolter les avis de six traducteurs et réviseurs (retraités ou non) qui ont exercé la profession avant l’introduction de ces logiciels et après leur généralisation. L’étude est divisée en deux parties : la première traite essentiellement de la traduction dans les organisations internationales ainsi que des compétences que les traducteurs doivent posséder pour un travail qui répond aux standards de qualité internationaux ; la deuxième partie est dédiée à l’analyse des données obtenues à travers les réponses des participants. Les résultats de l’analyse montrent que les logiciels ont un réel impact sur le travail du traducteur à travers le changement des ressources utilisées pour accomplir le travail ainsi que la manière de travailler. Ils montrent également qu’ils occupent une place importante dans l’environnement de travail du traducteur car celui-ci utilise les fonctionnalités des logiciels quotidiennement.

fre
Keywords
  • Logiciels de traduction
  • Système de traduction automatique intégré
  • Traduction au BIT
  • Traduction à l’ONUG
Citation (ISO format)
AKKAD, Soad. Introduction des logiciels de traduction dans les sections arabes des organisations internationales. Cas d’étude : l’ONUG et le BIT. 2022.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:164946
50views
1downloads

Technical informations

Creation10/13/2022 12:01:00 PM
First validation10/13/2022 12:01:00 PM
Update time03/16/2023 8:52:49 AM
Status update03/16/2023 8:52:49 AM
Last indexation05/06/2024 11:58:41 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack