Scientific article
Editorial
OA Policy
French

Editorial

Publication date2022-06-22
First online date2022-06-22
Abstract

Présentation des articles du numéro 38 de la revue DMS (numéro Varia) : les articles de Sonia Proust-Androwkha, (Description de la mise en œuvre d'une démarche inductive pour caractériser les perceptions de présence des pairs-apprenants dans le cadre de la réalisation d'activités collectives à distance) d’Aude Seurrat (La « continuité pédagogique » : une injonction paradoxale ? Le cas des Instituts Universitaires de Technologie); une retour d'expérience consacré à l'enseignement bimodal (A. Baillifard, H. Carbonel, J.-M. Julien);une entretien de F. Henri et de B. Charlier, une note de lecture relative à l'ouvrage de G. Samson et F. Lafleur, "Formation à distance dans les pays émergents. Perspectives et défis "; enfin la présentation des contributions relatives au texte de cadrage de la rubrique débat-discussion consacrée aux plans numériques stratégiques d'universités francophones dont l'Université de Genève (D. Peraya et A. Fiévez)

Citation (ISO format)
GRANDBASTIEN, Monique, MOEGLIN, Pierre, PERAYA, Daniel. Editorial. In: Distances et médiations des savoirs, 2022, n° 38. doi: 10.4000/dms.7802
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
ISSN of the journal2264-7228
119views
38downloads

Technical informations

Creation30/08/2022 07:31:00
First validation30/08/2022 07:31:00
Update time11/06/2024 10:18:02
Status update11/06/2024 10:18:02
Last indexation01/10/2024 20:48:15
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack