Master
French

Le phénomène du celebrity endorsement sur le marché du luxe: une étude interculturelle avec un focus sur la marque Armani et le marché chinois

ContributorsXu, Chen
DirectorsAmey, Patrick
Master program titleMJCOM
Defense date2022-06
Abstract

Ce travail de mémoire étudie essentiellement le phénomène du celebrity endorsement (McCracken, 1989) sur le marché du luxe. Aujourd'hui, nous retrouvons de plus en plus souvent ce culte de vedette sur les réseaux sociaux et dans notre milieu social, tant occidental que chinois. Nous allons alors entreprendre cette étude en trois étapes, en commençant par diagnostiquer la présence digitale des trois marques de luxe-Armani, Chanel et Dior-sur Instagram et Sina Weibo. Puis, nous poursuivrons par un focus sur la relation entre la marque Armani et les ambassadeurs-célébrités. Enfin, nous allons découvrir si cette stratégie du celebrity endorsement s'applique aussi bien dans la pratique réelle que sur Internet.

Citation (ISO format)
XU, Chen. Le phénomène du celebrity endorsement sur le marché du luxe: une étude interculturelle avec un focus sur la marque Armani et le marché chinois. Master, 2022.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:162571
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Technical informations

Creation25/07/2022 10:01:00
First validation25/07/2022 10:01:00
Update time02/10/2024 09:14:57
Status update02/10/2024 09:14:57
Last indexation02/10/2024 09:43:23
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