Master
OA Policy
French

Le storytelling dans la communication digitale des clubs de football: étude de cas de trois clubs professionnels : Servette FC, RB Leipzig et Manchester United

ContributorsLeduc, Baptiste
Master program titleMJCOM
Defense date2022-06
Abstract

Ce travail étudie l'utilisation par les clubs de football du storytelling, en analysant la communication digitale de 3 clubs: Servette FC (Suisse), le RB Leipzig (Allemagne) et Manchester United (Angleterre). À partir du modèle des Usages & Gratifications et en gardant à l'esprit le contexte socio-économique de ces trois clubs, nous cherchons à savoir quel visage donne le storytelling à leur communication. Les principaux résultats montrent que la vidéo est le format privilégié par les clubs pour installer un storytelling. De plus, le contexte de chaque club semble être la clé de lecture pour comprendre quelle sorte de storytelling ils vont mettre en place.

Citation (ISO format)
LEDUC, Baptiste. Le storytelling dans la communication digitale des clubs de football: étude de cas de trois clubs professionnels : Servette FC, RB Leipzig et Manchester United. Master, 2022.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Secondary files (1)
Identifiers
  • PID : unige:162568
514views
149downloads

Technical informations

Creation25/07/2022 09:52:00
First validation25/07/2022 09:52:00
Update time02/10/2024 09:15:18
Status update02/10/2024 09:15:18
Last indexation02/10/2024 09:43:49
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack