UNIGE document Master
previous document  unige:162568  next document
add to browser collection
Title

Le storytelling dans la communication digitale des clubs de football: étude de cas de trois clubs professionnels : Servette FC, RB Leipzig et Manchester United

Author
Director
Denomination MJCOM
Defense Master : Univ. Genève, 2022
Abstract

Ce travail étudie l’utilisation par les clubs de football du storytelling, en analysant la communication digitale de 3 clubs: Servette FC (Suisse), le RB Leipzig (Allemagne) et Manchester United (Angleterre). À partir du modèle des Usages & Gratifications et en gardant à l’esprit le contexte socio-économique de ces trois clubs, nous cherchons à savoir quel visage donne le storytelling à leur communication.

Les principaux résultats montrent que la vidéo est le format privilégié par les clubs pour installer un storytelling. De plus, le contexte de chaque club semble être la clé de lecture pour comprendre quelle sorte de storytelling ils vont mettre en place.

Full text
Master thesis (47.6 MB) - public document Free access
Appendix (357 Kb) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
LEDUC, Baptiste. Le storytelling dans la communication digitale des clubs de football: étude de cas de trois clubs professionnels : Servette FC, RB Leipzig et Manchester United. Université de Genève. Master, 2022. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:162568

24 hits

17 downloads

Update

Deposited on : 2022-08-05

Export document
Format :
Citation style :