en
Scientific article
Open access
French

Co-conception d’un entraînement multisensoriel destiné à développer les compétences émotionnelles chez les enfants en situation de handicap visuel : apports de la méthodologie de « design participatif » impliquant les professionnels de la déficience visuelle

Published inA.N.A.E, vol. 178
First online date2022-06-21
Abstract

Cet article présente les premières étapes d’une recherche collaborative pour créer un entrainement multisensoriel destiné à développer les compétences émotionnelles des enfants en situation de handicap visuel. En particulier, nous présentons les caractéristiques d’une méthodologie du « design participatif » proposée aux professionnels de la déficience visuelle travaillant en France. Les résultats issus des actions de co-conception avec les professionnels montrent les apports de cette méthodologie pour l’élaboration d’outils multisensoriels accessibles, modulés par les retours pratiques des professionnels et les besoins des enfants en situation de handicap visuel.

fre
Citation (ISO format)
VALENTE, Dannyelle et al. Co-conception d’un entraînement multisensoriel destiné à développer les compétences émotionnelles chez les enfants en situation de handicap visuel : apports de la méthodologie de « design participatif » impliquant les professionnels de la déficience visuelle. In: A.N.A.E, 2022, vol. 178.
Main files (1)
Article (Accepted version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:162396
483views
224downloads

Technical informations

Creation06/21/2022 7:23:00 AM
First validation06/21/2022 7:23:00 AM
Update time03/16/2023 7:04:57 AM
Status update03/16/2023 7:04:56 AM
Last indexation05/06/2024 11:15:23 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack