en
Master
Open access
French

Le sentiment d’inclusion des enfants dys dans le système scolaire ordinaire neuchâtelois

ContributorsSchindler, Yaëlle
DirectorsMoody, Zoé
Number of pages125
Master program titleMaîtrise universitaire interdisciplinaire en droits de l'enfant
Defense date2021-06
Abstract

Ce mémoire traite du sentiment d'inclusion des enfants dys dans le système scolaire ordinaire neuchâtelois. Si, d'après la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, tous les enfants ont les mêmes droits, qu'en est-ils des enfants ayant des troubles dys à l'école, notamment dans le système scolaire ordinaire neuchâtelois? Ces enfants ont généralement besoin des aménagements et des mesures adaptées. Cette étude met en évidence les pratiques et aménagements mis en place en faveur des enfants dys et interroge des améliorations nécessaires.

fre
Citation (ISO format)
SCHINDLER, Yaëlle. Le sentiment d’inclusion des enfants dys dans le système scolaire ordinaire neuchâtelois. 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:160593
155views
620downloads

Technical informations

Creation05/03/2022 11:52:00 AM
First validation05/03/2022 11:52:00 AM
Update time03/16/2023 6:28:26 AM
Status update03/16/2023 6:28:25 AM
Last indexation02/01/2024 8:10:10 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack