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Master
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Stratégies de promotion du don du sang. Entre théorie de l'engagement et slacktivisme: les rôles de l'acte préparatoire, la motivation et l'expérience passée dans l'intention et le comportement

Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2021-12-09
Abstract

Préparer de futurs donneurs de sang en les invitant à entreprendre un acte engageant pour le don du sang suscite de l’enthousiasme mais ne fait pas l’unanimité. La théorie de l’engagement prédit que le fait d’exposer publiquement notre engagement à défendre une cause aura tendance à nous mener plus loin dans le soutien porté à cette dernière. Pour le slacktivisme au contraire, réaliser un acte préparatoire public tend à nous rendre moins motivés à soutenir significativement la cause en question. Cette étude montre principalement que pour l’intention à quatre mois et le comportement, l’activation de la motivation de management des impressions mène à une diminution de l’engagement ultérieur après un premier acte de soutien, comparé à la condition contrôle sans acte initial, alors que la motivation prosociale n’augmente pas l’engagement. Il s’avère également que l’expérience passée est un prédicteur à part entière qui devrait susciter davantage d’intérêt dans la recherche.

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Citation (ISO format)
TSCHOPP, Kim Marine. Stratégies de promotion du don du sang. Entre théorie de l’engagement et slacktivisme: les rôles de l’acte préparatoire, la motivation et l’expérience passée dans l’intention et le comportement. 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:159907
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Technical informations

Creation03/25/2022 3:22:00 PM
First validation03/25/2022 3:22:00 PM
Update time03/16/2023 2:58:45 AM
Status update03/16/2023 2:58:45 AM
Last indexation05/06/2024 10:32:26 AM
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