« En faire toujours plus » : un besoin pédagogique et des pratiques enseignantes conséquentes ? Étude de cas à l'aune du rapport au savoir et des croyances d'un enseignant de sciences humaines et sociales au secondaire
ContributorsVincent, Valérie; Therriault, Geneviève
Published inPhronésis, vol. 10, no. 2-3, p. 86-106
Publication date2021
Abstract
Keywords
- Rapport au savoir des enseignant·e·s
- Habitus
- Pratiques enseignantes
- Croyances épistémologiques et pédagogiques
- Formation des enseignant·e·s.
Affiliation entities
Research groups
Citation (ISO format)
VINCENT, Valérie, THERRIAULT, Geneviève. « En faire toujours plus » : un besoin pédagogique et des pratiques enseignantes conséquentes ? Étude de cas à l’aune du rapport au savoir et des croyances d’un enseignant de sciences humaines et sociales au secondaire. In: Phronésis, 2021, vol. 10, n° 2-3, p. 86–106. doi: 10.7202/1081787ar
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
- PID : unige:158630
- DOI : 10.7202/1081787ar
Commercial URLhttp://id.erudit.org/iderudit/1081787ar
Journal ISSN1925-4873