fr
Article scientifique
Français

Élèves avec une déficience intellectuelle en chemin vers la lecture : panorama des pratiques enseignantes

Publié dansRevue suisse de pédagogie spécialisée, no. 2, p. 7-14
Date de mise en ligne2019-06-01
Résumé

Résumé Cet article présente la première partie du projet de recherche ELODI « Enseigner la lecture de manière optimale aux élèves ayant une déficience intellectuelle ». Ce projet, financé par le Fonds National Suisse de la recherche scienti- fique, comprend une étude des pratiques d'enseignement de la lecture déployées auprès des élèves ayant une défi- cience intellectuelle scolarisés en écoles spécialisées. Les premiers résultats de cette étude sont exposés dans cet ar- ticle. Plusieurs pistes sont identifiées pour soutenir les enseignants spécialisés dans l'optimisation de leurs pratiques.

fre
Citation (format ISO)
SERMIER DESSEMONTET, Rachel et al. Élèves avec une déficience intellectuelle en chemin vers la lecture : panorama des pratiques enseignantes. In: Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2019, n° 2, p. 7–14.
Fichiers principaux (1)
Article (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiants
  • PID : unige:156861
ISSN du journal2235-1205
123vues
2téléchargements

Informations techniques

Création21.10.2021 15:35:00
Première validation21.10.2021 15:35:00
Heure de mise à jour16.03.2023 01:58:35
Changement de statut16.03.2023 01:58:34
Dernière indexation29.01.2024 23:03:37
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack