UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:156850  next document
add to browser collection
Title

Démarches pédagogiques en matière d’islam : enjeux pour la jeunesse des deux côtés du Rhin

Authors
Tersigni, Simona
Published in Hommes & migrations. 2017, no. 1316, p. 79-86
Abstract En France comme en Allemagne, des associations musulmanes multiplient les initiatives en faveur du vivre-ensemble. Des cours de religion dans les écoles publiques de l’autre côté du Rhin pour favoriser la connaissance de la religion musulmane aux tentatives d’encadrer la pratique du culte dans des lieux inadaptés, comme dans certains arrondissements de Paris, les pratiques pédagogiques en matière d’islam révèlent une volonté de se faire connaître et reconnaître dans l’espace public. Cependant, tous les croyants ne sont pas prêts à répondre à ces injonctions sociales et culturelles qui contribuent à construire leur image.
Identifiers
Full text
Structures
Research group Education, minorités et justice sociale (EduMJ)
Citation
(ISO format)
ARMAGNAGUE, Maitena, TERSIGNI, Simona. Démarches pédagogiques en matière d’islam : enjeux pour la jeunesse des deux côtés du Rhin. In: Hommes & migrations, 2017, n° 1316, p. 79-86. doi: 10.4000/hommesmigrations.3799 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:156850

15 hits

0 download

Update

Deposited on : 2021-12-01

Export document
Format :
Citation style :