en
Scientific article
French

Démarches pédagogiques en matière d'islam : enjeux pour la jeunesse des deux côtés du Rhin

Published inHommes & migrations, no. 1316, p. 79-86
Publication date2017-03-01
Abstract

En France comme en Allemagne, des associations musulmanes multiplient les initiatives en faveur du vivre-ensemble. Des cours de religion dans les écoles publiques de l'autre côté du Rhin pour favoriser la connaissance de la religion musulmane aux tentatives d'encadrer la pratique du culte dans des lieux inadaptés, comme dans certains arrondissements de Paris, les pratiques pédagogiques en matière d'islam révèlent une volonté de se faire connaître et reconnaître dans l'espace public. Cependant, tous les croyants ne sont pas prêts à répondre à ces injonctions sociales et culturelles qui contribuent à construire leur image.

fre
Citation (ISO format)
ARMAGNAGUE, Maïtena, TERSIGNI, Simona. Démarches pédagogiques en matière d’islam : enjeux pour la jeunesse des deux côtés du Rhin. In: Hommes & migrations, 2017, n° 1316, p. 79–86. doi: 10.4000/hommesmigrations.3799
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
ISSN of the journal1142-852X
114views
0downloads

Technical informations

Creation10/06/2021 9:55:00 AM
First validation10/06/2021 9:55:00 AM
Update time03/16/2023 1:58:23 AM
Status update03/16/2023 1:58:22 AM
Last indexation01/17/2024 3:22:51 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack