

Other version: https://www.cairn.info/revue-histoire-de-l-education-2020-2-page-9.htm
![]() |
La carte et le miroir. Ancrages, enjeux et horizons de l'histoire de l'éducation |
|
Authors | ||
Published in | Histoire de l'éducation. 2020, vol. 154, no. 2, p. 9-48 | |
Abstract | L'histoire de l'éducation est un domaine de recherche foisonnant, aux contours fluctuants, dont l'analyse rétrospective, intégrant une perspective transnatio- nale, est susceptible de renforcer une réflexivité critique permettant à chacun de clarifier son positionnement, au-delà de son proche environnement. Les contributions de ce dossier en témoignent. Celles-ci poursuivent, sous d'autres formats, les bilans historiographiques élaborés sur la base de bibliographies raisonnées que la revue Histoire de l'éducation publie depuis sa création. | |
Identifiers | ||
Full text |
![]() ![]() Other version: https://www.cairn.info/revue-histoire-de-l-education-2020-2-page-9.htm |
|
Structures | ||
Research group | Equipe de recherche en histoire des sciences de l'éducation (ERHISE) | |
Citation (ISO format) | HOFSTETTER, Rita, HUITRIC, Solenn. La carte et le miroir. Ancrages, enjeux et horizons de l'histoire de l'éducation. In: Histoire de l'éducation, 2020, vol. 154, n° 2, p. 9-48. doi: 10.4000/histoire-education.5485 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:156842 |