en
Scientific article
French

La carte et le miroir. Ancrages, enjeux et horizons de l'histoire de l'éducation

ContributorsHofstetter, Rita
CollaboratorsHuitric, Solenn
Published inHistoire de l'éducation, vol. 154, no. 2, p. 9-48
First online date2020-10-03
Abstract

L'histoire de l'éducation est un domaine de recherche foisonnant, aux contours fluctuants, dont l'analyse rétrospective, intégrant une perspective transnatio- nale, est susceptible de renforcer une réflexivité critique permettant à chacun de clarifier son positionnement, au-delà de son proche environnement. Les contributions de ce dossier en témoignent. Celles-ci poursuivent, sous d'autres formats, les bilans historiographiques élaborés sur la base de bibliographies raisonnées que la revue Histoire de l'éducation publie depuis sa création.

fre
Citation (ISO format)
HOFSTETTER, Rita. La carte et le miroir. Ancrages, enjeux et horizons de l’histoire de l’éducation. In: Histoire de l’éducation, 2020, vol. 154, n° 2, p. 9–48. doi: 10.4000/histoire-education.5485
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
ISSN of the journal0221-6280
117views
2downloads

Technical informations

Creation10/04/2021 1:33:00 PM
First validation10/04/2021 1:33:00 PM
Update time03/16/2023 1:58:17 AM
Status update03/16/2023 1:58:17 AM
Last indexation01/29/2024 11:03:25 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack