en
Master
French

Tricher ou ne pas tricher ? Une étude des effets communs de la promotion et de la créativité sur la malhonnêteté

ContributorsVitry, Yoan
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2021-09-02
Abstract

La théorie des focus de régulation distingue deux types d'orientations motivationnelles pour atteindre un but : l'un correspond à la promotion et l'autre à la prévention. La littérature montre de façon indépendante que : les individus sont plus créatifs et sont plus malhonnêtes sous promotion que sous prévention. La présente étude teste l'idée que ces effets sont liés et que l'effet des focus sur la malhonnêteté est médiatisé par celui sur la créativité. Les résultats ne supportent pas cette possibilité. Les deux effets de la littérature ne sont même pas répliqués. Nous discutons des liens qui devraient être reconsidéré avec plus de précaution.

fre
Citation (ISO format)
VITRY, Yoan. Tricher ou ne pas tricher ? Une étude des effets communs de la promotion et de la créativité sur la malhonnêteté. 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:156745
30views
0downloads

Technical informations

Creation11/26/2021 4:11:00 PM
First validation11/26/2021 4:11:00 PM
Update time03/16/2023 1:56:35 AM
Status update03/16/2023 1:56:34 AM
Last indexation01/29/2024 11:02:09 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack