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Le comportement non-verbal en négociation

ContributorsChollet, Fanny
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2021-09-08
Abstract

Cette étude a testé si les signaux du visage permettent à des observateurs externes d'obtenir des informations spécifiques quant aux résultats obtenus des négociateurs et quant à la sympathie ressentie par leurs adversaires. Nous avons également investigué le rôle des compétences émotionnelles dans cette capacité de décodage. Nous postulons que les signaux du visage permettent d'établir de bonnes estimations sur les résultats d'une négociation et que les compétences émotionnelles prédisent la précision de celles-ci. Nous postulons également que les compétences émotionnelles médiatisent la relation entre l'auto-évaluation de la performance et la précision des estimations. Les résultats ont démontré que les estimations faites par les participants ne corrèlent pas de manière significative avec les scores réels obtenus. De plus, parmi les compétences émotionnelles, seule la reconnaissance des émotions a une valeur prédictive significative et ce, uniquement pour la précision des estimations de la sympathie. Pour terminer, aucun lien de médiation n'a été retrouvé. Ce travail relève toutefois la pertinence de considérer les compétences émotionnelles dans le processus de décodage du comportement non-verbal.

Citation (ISO format)
CHOLLET, Fanny. Le comportement non-verbal en négociation. Master, 2021.
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Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:156340
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Technical informations

Creation12/11/2021 16:02:00
First validation12/11/2021 16:02:00
Update time16/03/2023 01:47:42
Status update16/03/2023 01:47:41
Last indexation31/10/2024 23:46:12
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