Master
OA Policy
French

Horlogerie de luxe - Suisse & e-réputation : quelle stratégie de contenus Instagram adopter pour répondre aux attentes de la génération Y ?

ContributorsSimon, Nathalie
Master program titleMJCOM
Defense date2021-09
Abstract

Ce mémoire de diplôme vise à rendre compte de l'e-réputation actuel de trois marques horlogères suisses appartenant au secteur du luxe – Rolex, Omega et Tag Heuer – et à chercher si leur stratégie de contenus Instagram est adaptée à la génération Y, nouvelle clientèle autant exigeante qu'indispensable. A l'aide d'une méthodologie combinée – analyse d'e-réputation, questionnaire et analyse de contenu portant sur 90 posts Instagram – cette étude a relevé d'une part la qualité de la réputation en ligne de ces dernières, en particulier pour Rolex, et d'autre part, une stratégie de contenus Instagram plus adaptée à la génération Y de la part de Rolex et de Tag Heuer.

Citation (ISO format)
SIMON, Nathalie. Horlogerie de luxe - Suisse & e-réputation : quelle stratégie de contenus Instagram adopter pour répondre aux attentes de la génération Y ? Master, 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:156018
1083views
1335downloads

Technical informations

Creation15/10/2021 07:43:00
First validation15/10/2021 07:43:00
Update time02/10/2024 09:18:52
Status update02/10/2024 09:18:52
Last indexation31/10/2024 23:38:42
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack