en
Master
Open access
French

Instagram : le couteau suisse de l'entrepreneuriat ? : étude quantitative et qualitative de son usage, de ses apports et de ses limites sur le marché de l'entrepreneuriat indépendant suisse

ContributorsFratamico, Lisa
Master program titleMJCOM
Defense date2021-09
Abstract

Le présent travail étudie l'usage, les bénéfices et les limites d'Instagram dans la gestion d'une entreprise indépendante en Suisse. Notre analyse porte sur les comptes Instagram de dix entrepreneurs indépendants suisses, sur les attentes de la communauté instagrameuse de Suisse envers le contenu publié par les marques et entreprises et enfin, sur l'étendue et la capacité de ce réseau social en tant qu'outil de gestion d'une entreprise indépendante sur le marché suisse. Nos résultats soulignent l'importance d'Instagram en tant qu'outil professionnel et corroborent les bénéfices évoqués par d'autres études en matière de gain de popularité, de financement et de facilité d'usage.

fre
Citation (ISO format)
FRATAMICO, Lisa. Instagram : le couteau suisse de l’entrepreneuriat ? : étude quantitative et qualitative de son usage, de ses apports et de ses limites sur le marché de l’entrepreneuriat indépendant suisse. 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:156013
422views
211downloads

Technical informations

Creation10/14/2021 4:21:00 PM
First validation10/14/2021 4:21:00 PM
Update time03/16/2023 1:42:57 AM
Status update03/16/2023 1:42:56 AM
Last indexation05/06/2024 8:24:34 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack