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Les effets du Greenwashing sur l'image de marque dans le domaine automobile : le cas de Volkswagen

DirectorsAmey, Patrick
Master program titleMJCOM
Defense date2021-09
Abstract

Ce travail de mémoire vise à étudier les pratiques marketing liées aux véhicules électriques de Volkswagen, dans un contexte de préoccupations environnementales global toujours plus médiatisé, et leur impact sur le consommateur. Dans un premier temps, le but de ce travail est de démontrer, au moyen d'une analyse de contenu, que la marque utilise davantage de messages implicites visant à lui donner une image verte, qu'à prouver les attributs écologiques de ses véhicules. Dans un second temps, un questionnaire a été créé afin de mesurer l'impact de ces pratiques ambiguës sur l'attitude du consommateur envers la publicité, le véhicule et in fine, la marque, et ceci en fonction de son degré de connaissances environnementales.

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Citation (ISO format)
GROSSENBACHER, Sven. Les effets du Greenwashing sur l’image de marque dans le domaine automobile : le cas de Volkswagen. 2021.
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Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:156011
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394downloads

Technical informations

Creation10/14/2021 4:27:00 PM
First validation10/14/2021 4:27:00 PM
Update time03/16/2023 1:42:55 AM
Status update03/16/2023 1:42:54 AM
Last indexation01/29/2024 10:53:52 PM
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