en
Book
French

S'il te plait, compte-moi les moutons !

ContributorsDorier, Jean-Lucorcid
Number of pages152
PublisherGenève : Université de Genève
Collection
  • Carnets des sciences de l'éducation
Publication date2021
Abstract

Cet ouvrage propose aux futur.e.s enseignant.e.s une vision synthétique des enjeux didactiques autour de l'enseignement et de l'apprentissage du nombre en début de primaire, ainsi que de l'histoire de ce concept. Il aborde les situations du nombre à travers des enjeux de transposition didactique et de construction d'ingénieries, puis esquisse un panorama des diverses représentations orales et symboliques du nombre. Il propose enfin de mieux saisir les particularités de la numération orale suisse francophone. L'auteur propose, en parallèle du texte, de courtes vidéos qui illustrent des situations d'enseignement ou d'usage du nombre.

Keywords
  • Mathématiques
  • Nombres
  • Didactique
  • Situations
  • Numérations
  • Enseignement
Citation (ISO format)
DORIER, Jean-Luc. S’il te plait, compte-moi les moutons ! Genève : Université de Genève, 2021. (Carnets des sciences de l’éducation)
Main files (1)
Book (Published version)
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:155311
ISBN9782940655007
694views
169downloads

Technical informations

Creation09/21/2021 3:47:00 PM
First validation09/21/2021 3:47:00 PM
Update time03/16/2023 1:28:45 AM
Status update03/16/2023 1:28:45 AM
Last indexation05/06/2024 8:16:51 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack