UNIGE document Book
previous document  unige:155311  next document
add to browser collection
Title

S'il te plait, compte-moi les moutons !

Author
Publication Genève: Université de Genève, 2021
Collection Carnets des sciences de l'éducation
Description 152 p.
Abstract Cet ouvrage propose aux futur.e.s enseignant.e.s une vision synthétique des enjeux didactiques autour de l'enseignement et de l'apprentissage du nombre en début de primaire, ainsi que de l'histoire de ce concept. Il aborde les situations du nombre à travers des enjeux de transposition didactique et de construction d'ingénieries, puis esquisse un panorama des diverses représentations orales et symboliques du nombre. Il propose enfin de mieux saisir les particularités de la numération orale suisse francophone. L'auteur propose, en parallèle du texte, de courtes vidéos qui illustrent des situations d'enseignement ou d'usage du nombre.
Keywords MathématiquesNombresDidactiqueSituationsNumérationsEnseignement
Identifiers
ISBN: 9782940655007
Full text
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
DORIER, Jean-Luc. S'il te plait, compte-moi les moutons !. Genève : Université de Genève, 2021. (Carnets des sciences de l'éducation) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:155311

299 hits

370 downloads

Update

Deposited on : 2021-10-12

Export document
Format :
Citation style :