en
Master
French

La communication RSE de Novartis : une stratégie multidimensionnelle

Master program titleMJCOM
Defense date2021
Abstract

Le contexte dans lequel se trouve la société aujourd'hui montre tout le sens de développer et étudier le concept de RSE qui est la Responsabilité Sociétale de l'entreprise (Bataillard, 2020). Le but de ce travail est d'étudier la RSE d'une entreprise et de comprendre comment celle-ci est communiquée. A l'aide de plusieurs analyses de contenus et d'une analyse de discours, les stratégies RSE de Novartis sont étudiés ainsi que sa communication RSE au niveau digital (canaux, contenu). Une comparaison avec Roche, entreprise similaire, permet de détecter les divergences en terme de communication RSE.

fre
Citation (ISO format)
BLANC, Alexia Agnès Dominique. La communication RSE de Novartis : une stratégie multidimensionnelle. 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Secondary files (1)
Identifiers
  • PID : unige:153308
49views
8downloads

Technical informations

Creation07/22/2021 11:07:00 AM
First validation07/22/2021 11:07:00 AM
Update time03/16/2023 12:56:34 AM
Status update03/16/2023 12:56:33 AM
Last indexation01/29/2024 10:40:34 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack