Comment les motivations et le sentiment de responsabilité des enseignants expliquent-ils les pratiques de gestion de classe ? Une étude dans le contexte de la formation professionnelle suisse
ContributorsGirardet, Céline
; Berger, Jean-Louis
Published inFormation et pratiques d'enseignement en questions, no. 21, p. 287-309
Publication date2016
Abstract
Keywords
- Pratiques de gestion de classe
- Sentiment de responsabilité de l'enseignant
- Motivations à devenir enseignant
- Formation professionnelle
Affiliation entities Not a UNIGE publication
Citation (ISO format)
GIRARDET, Céline, BERGER, Jean-Louis. Comment les motivations et le sentiment de responsabilité des enseignants expliquent-ils les pratiques de gestion de classe ? Une étude dans le contexte de la formation professionnelle suisse. In: Formation et pratiques d’enseignement en questions, 2016, n° 21, p. 287–309.
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
- PID : unige:152505
Additional URL for this publicationhttp://revuedeshep.ch/no-21/
Journal ISSN1660-9603