Modération sociale entre étudiant·es à l’université. Apprendre pour soi et apprendre ensemble dans une visée démocratique | La revue LEeE |  | | 2023 | 37 | 60 |
|
Accompagnement doctoral à l'écriture et à l'évaluation scientifiques : objectivation du dispositif expérimenté autour des articles du numéro 3 de La Revue LEeE | La revue LEeE |  | | 2022 | 70 | 76 |
|
Vers des pratiques d'évaluation sommative et de notation constructives | La revue LEeE | | | 2022 | 90 | 1 |
|
La bienveillance à l’épreuve de l’évaluation entre pairs à l’université | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften |  | | 2022 | 124 | 279 |
|
Une évaluation pour apprendre durablement : défis et dispositifs pour la formation universitaire des étudiants et des étudiantes en sciences de l’éducation | Formação de professores e profissionalização docente: práticas situadas |  | | 2022 | 57 | 19 |
|
Quand la co-construction d'un référentiel devient un moyen d'apprendre : expériences de doctorantes et doctorants, le cas d’un référentiel pour évaluer des textes scientifiques | La revue LEeE |  | | 2022 | 206 | 422 |
|
Émotions et évaluations | La revue LEeE |  | | 2022 | 72 | 28 |
|
L'évaluation pour mieux soutenir les apprentissages : un exemple dans l'enseignement supérieur | Enquêter dans les métiers de l'humain. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation (Tome 3) |  | | 2022 | 109 | 7 |
|
EOC - une évaluation ouverte et collaborative entre pairs : analyse critique du dispositif de La Revue LEeE | La Revue LEeE |  | | 2021 | 194 | 85 |
|
Sustainable assessment in higher education: Focus on prosocial assessment skills integrated in academic goals | European Conference on Educational Research (ECER) |  | | 2021 | 117 | 41 |
|
L’évaluation continue pour apprendre : enjeux de la pluralité des feedbacks entre pairs dans un cours universitaire | Mesure et évaluation en éducation |  | | 2021 | 233 | 291 |
|
Feedback (rétroaction) | Encyclopé-LEeE |  | | 2021 | 73 | 161 |
|
Les normes APA (7ème éd.) | |  | | 2021 | 2,573 | 1,482 |
|
Les questions évaluatives dans les processus d’apprentissage : publications de doctorant·es et de chercheur·ses de l'Université de Genève | La revue LEeE |  | | 2021 | 74 | 12 |
|
Vocational teachers' classroom management style: the role of motivation to teach and sense of responsibility | European Journal of Teacher Education |  | | 2021 | 182 | 0 |
|
Défis de la co-situation d'une recherche collaborative : une expérience de co-élaboration, en partie à distance, d'un dispositif d'évaluation formative pour des élèves allophones en Guyane française | La Revue LEeE |  | | 2021 | 261 | 216 |
|
Lorsque les étudiant·es produisent et reçoivent des feedbacks entre pairs à l'université: les émotions pour apprendre | La Revue LEeE |  | | 2021 | 348 | 336 |
|
La bienveillance à l'épreuve de l'évaluation par les pairs à l'université | Congrès de la Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE) |  | | 2020 | 187 | 87 |
|
Collaboration au moyen du numérique dans des travaux de groupe : perceptions d'étudiants et étudiantes universitaires en temps de pandémie | International Journal of Technologies in Higher Education |  | | 2020 | 138 | 61 |
|
Les outils d'(auto)évaluation de la plateforme Focus à l'Espace Entreprise : une compréhension partagée à constamment négocier | Evaluer. Journal international de recherche en éducation et formation |  | | 2020 | 175 | 239 |
|
Enjeux d'évaluation dans l'enseignement supérieur et développement professionnel | La Revue LEeE |  | | 2020 | 175 | 60 |
|
Origines et évolutions des croyances et pratiques des enseignant(e)s de la formation professionnelle en Suisse | Revue internationale d'éducation de Sèvres |  | | 2020 | 204 | 248 |
|
Lorsque les étudiant·es produisent et reçoivent des feedbacks entre pairs à l'université : étude des perceptions d'un dispositif d'évaluation continue facilité par le numérique | La Revue LEeE |  | | 2020 | 235 | 383 |
|
Expérience d'un dispositif collaboratif d'évaluation formative et certificative en formation universitaire à la recherche collaborative | Actes du 31ème colloque de l'ADMEE-Europe |  | | 2019 | 260 | 252 |
|
Quel rapports entre recherches collaboratives et évaluations ? | La Revue LEeE |  | | 2019 | 147 | 48 |
|
Et si on parlait d'évaluation bienveillante à l'université ? | L'Éducateur |  | | 2019 | 29 | 0 |
|
Student perception of learning through a pedagogical scenario in a university class in education | 18th biennal Conference of the European Association for Research on Learning and Instruction (EARLI) |  | | 2019 | 263 | 72 |
|
Why do some teachers change and others don't? A review of studies about factors influencing in-service and pre-service teachers' change in classroom management | Review Of Education |  | | 2018 | 134 | 0 |
|
Teaching Experience, Teachers' Beliefs, and Self-Reported Classroom Management Practices: A Coherent Network | SAGE Open |  | | 2018 | 161 | 121 |
|
De l'expertise du domaine à son enseignement : enjeux pour les enseignant·e·s de la formation professionnelle | Enjeux structurels, sociaux et pédagogiques de la formation professionnelle en Suisse |  | | 2018 | 161 | 214 |
|
Factors Influencing the Evolution of Vocational Teachers' Beliefs and Practices Related to Classroom Management during Teacher Education | Australian Journal of Teacher Education |  | | 2018 | 120 | 94 |
|
Explaining the evolution of vocational teachers' classroom management beliefs and practices during teacher education | |  | | 2017 | 616 | 0 |
|
Facing student disengagement: Vocational teachers' evolution of their classroom management | Journal for Educational Research Online |  | | 2017 | 127 | 30 |
|
The motivational basis of classroom management practices and beliefs of Swiss vocational teachers | Global Perspectives on Teacher Motivation |  | | 2017 | 132 | 1 |
|
Les croyances des enseignants sur la gestion de la classe et la promotion de l'engagement des élèves : articulations aux pratiques enseignantes et évolution par la formation pédagogique | Revue française de pédagogie |  | | 2016 | 169 | 314 |
|
Comment les motivations et le sentiment de responsabilité des enseignants expliquent-ils les pratiques de gestion de classe ? Une étude dans le contexte de la formation professionnelle suisse | Formation et pratiques d'enseignement en questions |  | | 2016 | 370 | 686 |
|
The determinants of VET educators' occupational choice | Education + Training |  | | 2015 | 133 | 0 |
|
The Role of Teaching Experience and Prior Education in Teachers' Self-Efficacy and General Pedagogical Knowledge at the Onset of Teacher Education | International Journal of Learning, Teaching and Educational Research |  | | 2015 | 152 | 34 |
|