| Modération sociale entre étudiant·es à l’université. Apprendre pour soi et apprendre ensemble dans une visée démocratique | La revue LEeE |  | | 2023 | 42 | 89 |
|
| Accompagnement doctoral à l'écriture et à l'évaluation scientifiques : objectivation du dispositif expérimenté autour des articles du numéro 3 de La Revue LEeE | La revue LEeE |  | | 2022 | 85 | 88 |
|
| Vers des pratiques d'évaluation sommative et de notation constructives | La revue LEeE | | | 2022 | 111 | 1 |
|
| La bienveillance à l’épreuve de l’évaluation entre pairs à l’université | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften |  | | 2022 | 142 | 351 |
|
| Une évaluation pour apprendre durablement : défis et dispositifs pour la formation universitaire des étudiants et des étudiantes en sciences de l’éducation | Formação de professores e profissionalização docente: práticas situadas |  | | 2022 | 81 | 39 |
|
| Quand la co-construction d'un référentiel devient un moyen d'apprendre : expériences de doctorantes et doctorants, le cas d’un référentiel pour évaluer des textes scientifiques | La revue LEeE |  | | 2022 | 239 | 539 |
|
| Émotions et évaluations | La revue LEeE |  | | 2022 | 91 | 34 |
|
| L'évaluation pour mieux soutenir les apprentissages : un exemple dans l'enseignement supérieur | Enquêter dans les métiers de l'humain. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation (Tome 3) |  | | 2022 | 140 | 7 |
|
| EOC - une évaluation ouverte et collaborative entre pairs : analyse critique du dispositif de La Revue LEeE | La Revue LEeE |  | | 2021 | 217 | 117 |
|
| Sustainable assessment in higher education: Focus on prosocial assessment skills integrated in academic goals | European Conference on Educational Research (ECER) |  | | 2021 | 131 | 41 |
|
| L’évaluation continue pour apprendre : enjeux de la pluralité des feedbacks entre pairs dans un cours universitaire | Mesure et évaluation en éducation |  | | 2021 | 282 | 362 |
|
| Feedback (rétroaction) | Encyclopé-LEeE |  | | 2021 | 86 | 175 |
|
| Les normes APA (7ème éd.) | |  | | 2021 | 2,921 | 2,905 |
|
| Les questions évaluatives dans les processus d’apprentissage : publications de doctorant·es et de chercheur·ses de l'Université de Genève | La revue LEeE |  | | 2021 | 88 | 14 |
|
| Vocational teachers' classroom management style: the role of motivation to teach and sense of responsibility | European Journal of Teacher Education |  | | 2021 | 266 | 0 |
|
| Défis de la co-situation d'une recherche collaborative : une expérience de co-élaboration, en partie à distance, d'un dispositif d'évaluation formative pour des élèves allophones en Guyane française | La Revue LEeE |  | | 2021 | 283 | 270 |
|
| Lorsque les étudiant·es produisent et reçoivent des feedbacks entre pairs à l'université: les émotions pour apprendre | La Revue LEeE |  | | 2021 | 384 | 422 |
|
| La bienveillance à l'épreuve de l'évaluation par les pairs à l'université | Congrès de la Société suisse pour la recherche en éducation (SSRE) |  | | 2020 | 202 | 87 |
|
| Collaboration au moyen du numérique dans des travaux de groupe : perceptions d'étudiants et étudiantes universitaires en temps de pandémie | International Journal of Technologies in Higher Education |  | | 2020 | 163 | 90 |
|
| Les outils d'(auto)évaluation de la plateforme Focus à l'Espace Entreprise : une compréhension partagée à constamment négocier | Evaluer. Journal international de recherche en éducation et formation |  | | 2020 | 193 | 321 |
|
| Enjeux d'évaluation dans l'enseignement supérieur et développement professionnel | La Revue LEeE |  | | 2020 | 188 | 60 |
|
| Origines et évolutions des croyances et pratiques des enseignant(e)s de la formation professionnelle en Suisse | Revue internationale d'éducation de Sèvres |  | | 2020 | 229 | 348 |
|
| Lorsque les étudiant·es produisent et reçoivent des feedbacks entre pairs à l'université : étude des perceptions d'un dispositif d'évaluation continue facilité par le numérique | La Revue LEeE |  | | 2020 | 260 | 401 |
|
| Expérience d'un dispositif collaboratif d'évaluation formative et certificative en formation universitaire à la recherche collaborative | Actes du 31ème colloque de l'ADMEE-Europe |  | | 2019 | 285 | 268 |
|
| Quel rapports entre recherches collaboratives et évaluations ? | La Revue LEeE |  | | 2019 | 166 | 49 |
|
| Et si on parlait d'évaluation bienveillante à l'université ? | L'Éducateur |  | | 2019 | 36 | 0 |
|
| Student perception of learning through a pedagogical scenario in a university class in education | 18th biennal Conference of the European Association for Research on Learning and Instruction (EARLI) |  | | 2019 | 279 | 78 |
|
| Why do some teachers change and others don't? A review of studies about factors influencing in-service and pre-service teachers' change in classroom management | Review Of Education |  | | 2018 | 152 | 0 |
|
| Teaching Experience, Teachers' Beliefs, and Self-Reported Classroom Management Practices: A Coherent Network | SAGE Open |  | | 2018 | 188 | 190 |
|
| De l'expertise du domaine à son enseignement : enjeux pour les enseignant·e·s de la formation professionnelle | Enjeux structurels, sociaux et pédagogiques de la formation professionnelle en Suisse |  | | 2018 | 190 | 279 |
|
| Factors Influencing the Evolution of Vocational Teachers' Beliefs and Practices Related to Classroom Management during Teacher Education | Australian Journal of Teacher Education |  | | 2018 | 131 | 97 |
|
| Explaining the evolution of vocational teachers' classroom management beliefs and practices during teacher education | |  | | 2017 | 717 | 0 |
|
| Facing student disengagement: Vocational teachers' evolution of their classroom management | Journal for Educational Research Online |  | | 2017 | 142 | 75 |
|
| The motivational basis of classroom management practices and beliefs of Swiss vocational teachers | Global Perspectives on Teacher Motivation |  | | 2017 | 154 | 1 |
|
| Les croyances des enseignants sur la gestion de la classe et la promotion de l'engagement des élèves : articulations aux pratiques enseignantes et évolution par la formation pédagogique | Revue française de pédagogie |  | | 2016 | 199 | 428 |
|
| Comment les motivations et le sentiment de responsabilité des enseignants expliquent-ils les pratiques de gestion de classe ? Une étude dans le contexte de la formation professionnelle suisse | Formation et pratiques d'enseignement en questions |  | | 2016 | 545 | 940 |
|
| The determinants of VET educators' occupational choice | Education + Training |  | | 2015 | 147 | 0 |
|
| The Role of Teaching Experience and Prior Education in Teachers' Self-Efficacy and General Pedagogical Knowledge at the Onset of Teacher Education | International Journal of Learning, Teaching and Educational Research |  | | 2015 | 167 | 60 |
|