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Le community management selon Netflix et Disney+ : analyse de la stratégie des marques sur Instagram

ContributorsProngue, Lisa Anne
Master program titleMJCOM
Defense date2021
Abstract

Les réseaux sociaux ont rapidement été investis par les marques afin de rassembler leurs consommateurs dans des communautés d'intérêt et d'interagir avec eux comme jamais auparavant. Grâce à une analyse de contenu, ce mémoire a mis en évidence les stratégies de community management de deux plateformes de streaming vidéo OTT (« over the top », c'est-à-dire via Internet) pour engager leurs communautés sur Instagram. Nous avons ainsi pu déterminer que les marques cherchent à s'humaniser, à s'attirer la sympathie et à démontrer qu'elles maîtrisent les codes des réseaux sociaux, et ce dans le but de démontrer qu'elles sont des utilisateurs comme des autres.

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Citation (ISO format)
PRONGUE, Lisa Anne. Le community management selon Netflix et Disney+ : analyse de la stratégie des marques sur Instagram. 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:150389
803views
1231downloads

Technical informations

Creation03/11/2021 12:09:00 PM
First validation03/11/2021 12:09:00 PM
Update time03/16/2023 12:15:33 AM
Status update03/16/2023 12:15:32 AM
Last indexation05/06/2024 6:48:31 AM
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