en
Master
Open access
French

Les politiques d'intégration des élèves « issus de l'immigration » dans l'enseignement primaire public chypriote

ContributorsSiamtani, Afroditi
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense date2021
Abstract

Cette recherche a pour objectif d'examiner les politiques d'intégration des élèves issus de l'immigration mises en place dans les écoles primaires publiques chypriotes. L'enquête s'est basée sur un travail de recherche bibliographique incluant des documents politiques, des guides, des séminaires et des articles. Après notre recherche sur les politiques d'intégration européennes et chypriotes et sur le contexte politique et historique de Chypre, ce travail démontre que les mesures prises par les acteurs politiques sont influencées par les événements historiques et par la situation politique actuelle de l'île. La méthodologie de cette recherche laisse la place à des études complémentaires afin d'apporter des réponses à des questions majeures et d'améliorer les politiques d'intégration des élèves migrants dans le but de promouvoir une éducation interculturelle.

fre
Citation (ISO format)
SIAMTANI, Afroditi. Les politiques d’intégration des élèves « issus de l’immigration » dans l’enseignement primaire public chypriote. 2021.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:150368
216views
113downloads

Technical informations

Creation03/12/2021 10:38:00 AM
First validation03/12/2021 10:38:00 AM
Update time03/16/2023 12:15:06 AM
Status update03/16/2023 12:15:05 AM
Last indexation01/29/2024 10:32:53 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack