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L'analyse interactionnelle comme levier de compréhension du caractère complexe et invisible du travail : le cas de l'éducation de la petite enfance

ContributorsWolter, Luna
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense date2020
Abstract

La présente recherche porte sur la problématique du manque de reconnaissance et de la pénibilité des métiers de service. Le principal objectif est de rendre visible la complexité du travail des professionnel.le.s, en étudiant le cas de l'éducation de la petite enfance. Nous recourons à la méthode de l'analyse interactionnelle pour examiner en détail quatre séquences filmées de situations d'interactions entre des parents, des enfants et des professionnel.le.s à l'occasion de départs en crèches afin de repérer les ressources et les stratégies mises en place.

Citation (ISO format)
WOLTER, Luna. L’analyse interactionnelle comme levier de compréhension du caractère complexe et invisible du travail : le cas de l’éducation de la petite enfance. Master, 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:150134
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179downloads

Technical informations

Creation08/03/2021 11:35:00
First validation08/03/2021 11:35:00
Update time16/03/2023 01:12:51
Status update16/03/2023 01:12:50
Last indexation31/10/2024 22:32:09
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