fr
Présentation / Intervention
Accès libre
Français

Discipliner le rapport littéraire au texte. Eléments notionnels et méthodologiques pour une approche didactique socio-historique de l'instrument

Contributeurs/tricesRonveaux, Christopheorcid
Présenté àColloque PELAS, Toulouse, 28-30 mars
Date de publication2019
Résumé

Nous montrons comment sont disciplinés graduellement des élèves du primaire, du secondaire 1 et 2 à partir de l'exercice du résumé et de certaines tâches d'écriture menées à partir de deux mêmes textes contrastés. L'un est une fable de La Fontaine et l'autre, une nouvelle de Lovay.

Mots-clés
  • Enseignement
  • Didactique
  • Comparaison
  • Littérature
Citation (format ISO)
RONVEAUX, Christophe. Discipliner le rapport littéraire au texte. Eléments notionnels et méthodologiques pour une approche didactique socio-historique de l’instrument. In: Colloque PELAS. Toulouse. 2019.
Fichiers principaux (1)
Presentation
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:147924
157vues
25téléchargements

Informations techniques

Création25.01.2021 15:09:00
Première validation25.01.2021 15:09:00
Heure de mise à jour15.03.2023 23:56:07
Changement de statut15.03.2023 23:56:06
Dernière indexation17.01.2024 12:15:57
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack