fr
Article scientifique
Accès libre
Français

Propédeutique à une didactique de l'oral : du rythme au "dialogue intersémiotique"

Contributeurs/tricesRonveaux, Christopheorcid
Publié dansEnjeux, no. 39/40, p. 185-197
Date de publication1997
Résumé

L'article relate une séquence de formation à l'oral à la destination d'enseignants en français langue seconde. Il décrit les activités proposées et les réactions suscitées par les participants. Le ton est au compte rendu, sans la perspective d'une modélisation.

Mots-clés
  • Enseignement
  • Oral
  • Secondaire
Structure d'affiliation Pas une publication de l'UNIGE
Citation (format ISO)
RONVEAUX, Christophe. Propédeutique à une didactique de l’oral : du rythme au ‘dialogue intersémiotique’. In: Enjeux, 1997, n° 39/40, p. 185–197.
Fichiers principaux (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:147899
ISSN du journal0771-6532
218vues
27téléchargements

Informations techniques

Création22.01.2021 11:26:00
Première validation22.01.2021 11:26:00
Heure de mise à jour15.03.2023 23:55:57
Changement de statut15.03.2023 23:55:56
Dernière indexation17.01.2024 12:15:32
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack