

Other version: http://journals.openedition.org/dms/5908
![]() |
L'ingénierie pédagogique en 2020 : au-delà de la crise sanitaire, faire une place à l'apprenant |
|
Author | ||
Published in | Distances et médiations des savoirs. 2020, no. 32 | |
Abstract | Ce texte qui clôt le débat de la rubrique Débat-discussion consacré cette année 2020 aux facteurs d'évolution de l'ingénierie pédagogique aborde la place de l'apprenant dans la conception et la mise en œuvre des environnements d'apprentissage. Les contributeurs plaide pour une conception de l'ingénierie qui fasse "avec" les apprenants et non plus "pour" eux. Il s'agit pour J. Felder des environnements personnels d'apprentissage et pour D. Paquelin d'une approche centrée sur l'expérience de l'apprenant. | |
Keywords | Ingénierie pédagogique — Design pédagogique — Apprenant — EPA — Expérience d'apprentissage | |
Identifiers | DOI: 10.4000/dms.5908 | |
Full text |
![]() ![]() Other version: http://journals.openedition.org/dms/5908 |
|
Structures | ||
Research group | Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA) | |
Citation (ISO format) | PERAYA, Daniel. L'ingénierie pédagogique en 2020 : au-delà de la crise sanitaire, faire une place à l'apprenant. In: Distances et médiations des savoirs, 2020, n° 32. doi: 10.4000/dms.5908 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:146932 |