UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:146932  next document
add to browser collection
Title

L'ingénierie pédagogique en 2020 : au-delà de la crise sanitaire, faire une place à l'apprenant

Author
Published in Distances et médiations des savoirs. 2020, no. 32
Abstract Ce texte qui clôt le débat de la rubrique Débat-discussion consacré cette année 2020 aux facteurs d'évolution de l'ingénierie pédagogique aborde la place de l'apprenant dans la conception et la mise en œuvre des environnements d'apprentissage. Les contributeurs plaide pour une conception de l'ingénierie qui fasse "avec" les apprenants et non plus "pour" eux. Il s'agit pour J. Felder des environnements personnels d'apprentissage et pour D. Paquelin d'une approche centrée sur l'expérience de l'apprenant.
Keywords Ingénierie pédagogiqueDesign pédagogiqueApprenantEPAExpérience d'apprentissage
Identifiers
Full text
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
PERAYA, Daniel. L'ingénierie pédagogique en 2020 : au-delà de la crise sanitaire, faire une place à l'apprenant. In: Distances et médiations des savoirs, 2020, n° 32. doi: 10.4000/dms.5908 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:146932

273 hits

235 downloads

Update

Deposited on : 2021-01-05

Export document
Format :
Citation style :