UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:146930  next document
add to browser collection
Title

Ce que la pandémie fait à l'ingénierie pédagogique et ce que la rubrique peut en conter

Authors
Peltier, Claire
Published in Distances et médiations des savoirs. 2020, no. 30
Abstract La rubrique Débat-discussion de la revue était consacré en 2020 aux facteurs d'évolution de l'ingénierie pédagogique. La crise sanitaire et le basculement brutal vers le tout à distance a orienté les contributrices et les contributeurs à rendre compte de leur expérience d'une ingénierie de crise et à tirer un premier bilan empirique des pratiques de mise distance des formations présentielles dans un contexte de totale impréparation.
Keywords Ingénierie pédagogiqueCrise sanitaireTout à distanceIngénierie de crise
Identifiers
Full text
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
PERAYA, Daniel, PELTIER, Claire. Ce que la pandémie fait à l'ingénierie pédagogique et ce que la rubrique peut en conter. In: Distances et médiations des savoirs, 2020, n° 30. doi: 10.4000/dms.5198 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:146930

294 hits

215 downloads

Update

Deposited on : 2021-01-05

Export document
Format :
Citation style :