en
Scientific article
Open access
French

Ce que la pandémie fait à l'ingénierie pédagogique et ce que la rubrique peut en conter

Publication date2020
Abstract

La rubrique Débat-discussion de la revue était consacré en 2020 aux facteurs d'évolution de l'ingénierie pédagogique. La crise sanitaire et le basculement brutal vers le tout à distance a orienté les contributrices et les contributeurs à rendre compte de leur expérience d'une ingénierie de crise et à tirer un premier bilan empirique des pratiques de mise distance des formations présentielles dans un contexte de totale impréparation.

Keywords
  • Ingénierie pédagogique
  • Crise sanitaire
  • Tout à distance
  • Ingénierie de crise
Citation (ISO format)
PERAYA, Daniel, PELTIER, Claire. Ce que la pandémie fait à l’ingénierie pédagogique et ce que la rubrique peut en conter. In: Distances et médiations des savoirs, 2020, n° 30. doi: 10.4000/dms.5198
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
ISSN of the journal2264-7228
346views
254downloads

Technical informations

Creation12/21/2020 12:53:00 PM
First validation12/21/2020 12:53:00 PM
Update time03/15/2023 11:47:08 PM
Status update03/15/2023 11:47:08 PM
Last indexation02/12/2024 12:00:24 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack