UNIGE document Doctoral Thesis
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Title

The effect of mindfulness practice on psychopathological symptoms, academic performance and inhibition of dominant response abilites among university students in Swiss and Russian samples: Intercultural differences

Author
Directors
Ababkov, Valentin
Defense Thèse de doctorat : Univ. Genève, 2020 - FPSE 765 - 2020/10/27
Abstract Le stress est omniprésent et est un des principaux facteurs affectant la santé mentale dans notre société. Le stress peut provoquer des troubles au niveau de l'intégrité physique, psychologique et sociale d'un individu. La littérature rapporte le taux élevé de stress et des symptômes psychopathologiques dans la population mondiale des étudiants. Nous avons évalué la présence de stress, de dépression et d'anxiété chez les étudiants universitaires en Suisse et en Russie pour fournir une meilleure compréhension des difficultés chez ces populations et son impact sur leur santé, leur bien-être et les performances académiques. Nous avons étudié l'efficacité de la pratique de la pleine conscience pour faire face au stress, réduire les symptômes dépressifs et anxieux, améliorer les performances académiques ainsi que de promouvoir leur santé mentale et le bien-être émotionnel. Cette étude pourrait fournir un soutien important pour les universités afin de développer des programmes d'intervention pour soutenir les étudiants à réussir mieux leurs études, à promouvoir leur santé et leur bien-être.
Keywords StressAttentionSymptômes de dépressionSymptômes d'anxiétéBien-être psychologique et émotionnelPerformance académiqueCapacités d'inhibition d'une réponse dominanteAspects socio-culturelsDifférence interculturelle
Identifiers
URN: urn:nbn:ch:unige-1468420
Full text
Thesis (1.9 MB) - public document Free access
Structures
Research group Unité de psychologie clinique et neuropsychologie de l'enfant (UPCNE)
Projects
Swiss National Science Foundation: P1GEP1_158955
Autre: Boninchi
Citation
(ISO format)
VORONTSOVA-WENGER, Olga. The effect of mindfulness practice on psychopathological symptoms, academic performance and inhibition of dominant response abilites among university students in Swiss and Russian samples: Intercultural differences. Université de Genève. Thèse, 2020. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:146842 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:146842

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Update

Deposited on : 2020-12-21

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