UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:145422  next document
add to browser collection
Title

Du rapport à l’erreur et à la vérité dans l’enseignement/apprentissage de l’improvisation au clavier : le cas de la séance initiale d’une master class

Author
Published in Raisons éducatives. 2020, vol. 1, no. 24, p. 149-175
Abstract Cette contribution s’intéresse à la prise en compte des erreurs des élèves dans l’enseignement de l’improvisation idiomatique au vibraphone. Par l’analyse didactique d’une séquence d’enseignement, nous nous demanderons si la transmission des compétences et savoirs musicaux spécifiques à cette pratique sociale de référence induit un rapport à l’erreur particulier de la part des acteurs dans leur relation, entre autres, à la « vérité de l’œuvre ».
Keywords DidactiqueMusiqueErreurImprovisation
Identifiers
Full text
Structures
Research group Didactique des arts et du mouvement (DAM)
Citation
(ISO format)
GRIVET BONZON, Catherine. Du rapport à l’erreur et à la vérité dans l’enseignement/apprentissage de l’improvisation au clavier : le cas de la séance initiale d’une master class. In: Raisons éducatives, 2020, vol. 1, n° 24, p. 149-175. doi: 10.3917/raised.024.0149 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:145422

76 hits

28 downloads

Update

Deposited on : 2020-11-27

Export document
Format :
Citation style :