Master
OA Policy
French

Les stratégies de communication des compagnies aériennes sur les réseaux sociaux : analyse comparative entre compagnies traditionnelles et low cost

Master program titleMJCOM
Defense date2020
Abstract

Ce mémoire de diplôme s'intéresse à la communication des compagnies aériennes sur les réseaux sociaux. Dans un contexte de forte concurrence dans le marché aérien, ce travail a plus précisément pour but de comparer les publications des compagnies traditionnelles et des compagnies low cost afin de déceler d'éventuelles différences en termes de fréquence, d'interaction ou encore de thématiques. Cette étude comparative analyse les publications sur Facebook et Instagram de deux compagnies aériennes traditionnelles, Swiss International Airlines et Air France, ainsi que les publications de deux compagnies low cost, EasyJet et Ryanair. Une analyse fréquentielle et une analyse de contenu catégorielle permettront de comparer les publications sur les réseaux sociaux des deux principaux modèles du marché aérien.

Citation (ISO format)
PAIVA FERREIRA, Yvanna. Les stratégies de communication des compagnies aériennes sur les réseaux sociaux : analyse comparative entre compagnies traditionnelles et low cost. Master, 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Secondary files (1)
Identifiers
  • PID : unige:145140
348views
69downloads

Technical informations

Creation27/07/2020 16:20:00
First validation27/07/2020 16:20:00
Update time02/10/2024 09:22:13
Status update02/10/2024 09:22:13
Last indexation31/10/2024 20:31:00
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack