Master
French

La digitalisation des relations publiques: l'intégration des réseaux sociaux dans les usages et pratiques des relationnistes

ContributorsDuhamel, Doriane
Master program titleMJCOM
Defense date2020
Abstract

Face à l'essor d'internet et plus récemment des réseaux sociaux, les entreprises ont dû s'adapter à ce nouvel environnement aux espaces médiatiques multiples. Si l'émergence du web social modifie radicalement les pratiques de tout un chacun, pour les professionnels des relations publiques, cela se prolonge également dans leurs activités quotidiennes. Alors comment le digital a-t-il bouleversé le champ des relations publiques ? Et surtout, comment les relationnistes intègrent-ils les réseaux sociaux dans leurs activités ? Ce projet de mémoire va tenter de répondre à cette question à la lumière des travaux scientifiques menés sur la digitalisation des relations publiques, et par la conduite d'entretiens semi-directifs avec des professionnels des relations publiques.

Citation (ISO format)
DUHAMEL, Doriane. La digitalisation des relations publiques: l’intégration des réseaux sociaux dans les usages et pratiques des relationnistes. Master, 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:145124
58views
0downloads

Technical informations

Creation07/10/2020 13:49:00
First validation07/10/2020 13:49:00
Update time02/10/2024 11:21:46
Status update02/10/2024 11:21:46
Last indexation31/10/2024 21:30:43
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack