en
Doctoral thesis
French

Étude de la compréhension des symptômes du Trouble du Spectre Autistique chez la population générale et les professionnels dans un pays à revenu intermédiaire : Des moyens de détection basées sur l'examen des comportements sociocognitifs des enfants

ContributorsBuffle, Paulina
Defense date2020-09-11
Abstract

Basés sur l'hypothèse qu'un nombre important d'enfants avec un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) ne sont pas identifiés en Équateur, ce projet tente d'identifier et de mettre à disposition des professionnels et de la communauté des moyens de stimuler les processus d'identification. Nous nous sommes intéressés, premièrement, à compréhension des comportements en lien avec le TSA dans la population générale dans le but d'identifier les symptômes susceptibles de conduire à une demande d'aide professionnelle, ainsi que les causes explicatives de ces symptômes. Deuxièmement, nous avons étudié la perception des procédures de dépistage du TSA dans la communauté pédiatrique pour proposer un moyen d'augmenter ces pratiques. Finalement, nous nous sommes intéressés à l'utilisation de paradigmes expérimentaux basés sur l'utilisation d'un oculomètre en tant qu'outil standardisé et abordable pour la détection de facteurs de risque du TSA, tels que l'absence d'une préférence visuelle pour des stimuli socialement saillants.

fre
Keywords
  • TSA
  • Perception symptômes
  • Dépistage
  • Pédiatrie
  • Eye-tracking
Citation (ISO format)
BUFFLE, Paulina. Étude de la compréhension des symptômes du Trouble du Spectre Autistique chez la population générale et les professionnels dans un pays à revenu intermédiaire : Des moyens de détection basées sur l’examen des comportements sociocognitifs des enfants. 2020. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:143263
Main files (1)
Thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
315views
10downloads

Technical informations

Creation09/28/2020 2:44:00 PM
First validation09/28/2020 2:44:00 PM
Update time05/22/2023 11:48:02 AM
Status update05/22/2023 11:48:02 AM
Last indexation01/29/2024 10:22:11 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack