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Chinese

Fayu diqu hanyu xuexizhe cihui pianwu fenxi yu jiaoxue duice 法语地区汉语学习者词汇偏误分析与教学对策 (Erreurs lexicales des apprenants francophones : analyse et stratégies d'enseignement)

Presented at Paris (France), 2012 et 2014
PublisherBeijing
Publication date2020
Abstract

Etant l'une des trois composantes essentielles de la langue, le lexique a une importance capitale dans l'enseignement du chinois langue étrangère. Pourtant, que ce soit dans les documents à visées didactiques, les ouvrages de référence, les grammaires ou les manuels de cours, l'explication du vocabulaire a toujours été un chaînon faible. Dans cet article, l'auteur analyse un échantillon représentatif des fréquentes erreurs lexicales commises par les francophones. Elle explore les difficultés lexicales des apprenants et ses causes à travers ces erreurs, tout en examinant un certain nombre de questions pédagogiques subsistant dans le domaine du lexique. Enfin, des mesures et des stratégies à adopter ont été proposées.

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Keywords
  • Didactique du chinois aux francophones
  • Apprenants francophones du chinois
  • Enseignement du lexique
  • Analyse d'erreurs
  • Stratégies d'enseignement
Citation (ISO format)
POIZAT, Grace Honghua. Fayu diqu hanyu xuexizhe cihui pianwu fenxi yu jiaoxue duice 法语地区汉语学习者词汇偏误分析与教学对策 (Erreurs lexicales des apprenants francophones : analyse et stratégies d’enseignement). In: Fayu guojia yu diqu hanyu jiaoyu yanjiu 法语国家与地区汉语教育研究 (Didactique du chinois dans les pays et régions francophones). Paris (France). Beijing : [s.n.], 2020. p. 2–32.
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Proceedings chapter (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:140951
ISBN978-7-5619-5423-2
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Technical informations

Creation09/08/2020 2:41:00 PM
First validation09/08/2020 2:41:00 PM
Update time08/08/2023 1:33:52 PM
Status update08/08/2023 1:33:52 PM
Last indexation08/30/2023 11:25:36 PM
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