en
Master
French

Le storytelling dans les spots vidéo des compagnies aériennes : l'exemple de Turkish Airlines, Gantas et KLM

Master program titleMJCOM
Defense date2020
Abstract

Ce mémoire de diplôme propose d'explorer l'art du storytelling appliqué au support vidéo. Notre travail s'intéresse à la question de la valorisation de l'identité corporate des entreprises grâce à l'utilisation des techniques du storytelling. C'est l'industrie aéronautique et, plus précisément, les compagnies Turkish Airlines, Qantas et KLM qui représente notre terrain de recherche. Le rôle joué par les émotions dans le récit, la capacité du storytelling à véhiculer des valeurs, et la réception des publics au storytelling sur YouTube sont tour à tour questionnés à travers l'analyse de trois spots vidéo produits par ces compagnies. Cette étude montre que le storytelling est un moyen efficace pour les compagnies aériennes de valoriser leur identité, et une solution possible pour se démarquer de la concurrence.

fre
Citation (ISO format)
GALLAROTTI, Marc-François Jocelyn. Le storytelling dans les spots vidéo des compagnies aériennes : l’exemple de Turkish Airlines, Gantas et KLM. 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:139770
48views
4downloads

Technical informations

Creation07/27/2020 3:48:00 PM
First validation07/27/2020 3:48:00 PM
Update time03/15/2023 10:26:01 PM
Status update03/15/2023 10:26:01 PM
Last indexation01/29/2024 10:17:23 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack