en
Master
Open access
French

Stratégies de communication locale et internationale : le cas de la marque Adidas et ses influenceurs sur Instagram

Master program titleMJCOM
Defense date2020
Abstract

Ce travail de mémoire s'interroge sur la stratégie de communication d'Adidas sur le réseau social Instagram. La marque utilise deux manières de communiquer, distinctes mais complémentaires : elle possède des comptes locaux (comme @adidasparis) et un compte international (@adidas). Par conséquent, elle choisit des visages d'influenceurs différents selon le compte avec lequel elle publie. Ce travail de mémoire se place du côté de la réception des profils d'influenceurs par les abonnés. Nous nous sommes intéressés aux réactions des récepteurs ainsi qu'à la pertinence des stratégies de communication locale et internationale d'Adidas.

fre
Citation (ISO format)
GLASSEY, Zoé Tila Ariane. Stratégies de communication locale et internationale : le cas de la marque Adidas et ses influenceurs sur Instagram. 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:139769
1469views
838downloads

Technical informations

Creation07/27/2020 3:54:00 PM
First validation07/27/2020 3:54:00 PM
Update time03/15/2023 10:26:00 PM
Status update03/15/2023 10:26:00 PM
Last indexation08/30/2023 11:20:05 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack