Master
OA Policy
French

Stratégies de communication locale et internationale : le cas de la marque Adidas et ses influenceurs sur Instagram

Master program titleMJCOM
Defense date2020
Abstract

Ce travail de mémoire s'interroge sur la stratégie de communication d'Adidas sur le réseau social Instagram. La marque utilise deux manières de communiquer, distinctes mais complémentaires : elle possède des comptes locaux (comme @adidasparis) et un compte international (@adidas). Par conséquent, elle choisit des visages d'influenceurs différents selon le compte avec lequel elle publie. Ce travail de mémoire se place du côté de la réception des profils d'influenceurs par les abonnés. Nous nous sommes intéressés aux réactions des récepteurs ainsi qu'à la pertinence des stratégies de communication locale et internationale d'Adidas.

Citation (ISO format)
GLASSEY, Zoé Tila Ariane. Stratégies de communication locale et internationale : le cas de la marque Adidas et ses influenceurs sur Instagram. Master, 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:139769
1564views
2291downloads

Technical informations

Creation27/07/2020 17:54:00
First validation27/07/2020 17:54:00
Update time02/10/2024 11:22:49
Status update02/10/2024 11:22:49
Last indexation31/10/2024 20:27:39
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack