en
Master
French

La communication sponsorisée des influenceurs digitaux sur Instagram : étude de cas de l'e-commerce Revolve durant le festival Coachella 2019

ContributorsMazzola, Rosanna
Master program titleMJCOM
Defense date2020
Abstract

Pour cette recherche, nous étudions la communication sur Instagram de l'e-commerce Revolve à travers les publications sponsorisées de sept influenceuses partenaires lors du festival Coachella d'avril 2019. Son objectif ? Créer une présence en ligne pour croître sa visibilité, engager ses audiences et propulser les ventes. Cette étude permet de mieux comprendre les enjeux et les dynamiques du marketing d'influence sur les réseaux sociaux mais aussi d'amorcer une réflexion sur le rôle des influenceurs digitaux. Pour cela, nous avons procédé à une analyse de contenu quantitative sur un échantillon de 617 publications diffusées sur Instagram lors du festival Coachella du 10 au 23 avril 2019.

fre
Citation (ISO format)
MAZZOLA, Rosanna. La communication sponsorisée des influenceurs digitaux sur Instagram : étude de cas de l’e-commerce Revolve durant le festival Coachella 2019. 2020.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:139754
165views
14downloads

Technical informations

Creation07/27/2020 4:14:00 PM
First validation07/27/2020 4:14:00 PM
Update time03/15/2023 10:25:54 PM
Status update03/15/2023 10:25:53 PM
Last indexation01/29/2024 10:17:17 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack