en
Master
French

La promotion du don du sang à l'aide des émotions positives

Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2019
Abstract

L'objectif principal de ce travail était celui de tester l'utilité des émotions positives, notamment de l'émotion d'amour, dans la promotion du don du sang. Plus précisément, nous avons analysé si l'induction de cette émotion, à l'aide d'affiches émotionnelles, pouvait changer l'intention de donner le sang auprès d'une population estudiantine. En plus de cela, à l'aide des stades de changement du Modèle Trans-théorique de Changement et des construits de la Théorie du Comportement Planifié, nous nous sommes interrogés à propos de l'influence que ces variables pourraient avoir sur l'intention de donner le sang. Nos résultats n'ont pas montré des effets significatifs. Par conséquent, une réflexion à propos de la modalité d'induction de l'émotion et de son évaluation s'impose. Des pistes pour des recherches futures sont discutées.

fre
Citation (ISO format)
BUZZOLINI, Jessica Blanca. La promotion du don du sang à l’aide des émotions positives. 2019.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:138171
36views
0downloads

Technical informations

Creation07/01/2020 3:01:00 PM
First validation07/01/2020 3:01:00 PM
Update time03/15/2023 10:13:05 PM
Status update03/15/2023 10:13:05 PM
Last indexation01/29/2024 10:13:47 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack