Master
French

La promotion du don du sang à l'aide des émotions positives

Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2019
Abstract

L'objectif principal de ce travail était celui de tester l'utilité des émotions positives, notamment de l'émotion d'amour, dans la promotion du don du sang. Plus précisément, nous avons analysé si l'induction de cette émotion, à l'aide d'affiches émotionnelles, pouvait changer l'intention de donner le sang auprès d'une population estudiantine. En plus de cela, à l'aide des stades de changement du Modèle Trans-théorique de Changement et des construits de la Théorie du Comportement Planifié, nous nous sommes interrogés à propos de l'influence que ces variables pourraient avoir sur l'intention de donner le sang. Nos résultats n'ont pas montré des effets significatifs. Par conséquent, une réflexion à propos de la modalité d'induction de l'émotion et de son évaluation s'impose. Des pistes pour des recherches futures sont discutées.

Citation (ISO format)
BUZZOLINI, Jessica Blanca. La promotion du don du sang à l’aide des émotions positives. Master, 2019.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:138171
64views
0downloads

Technical informations

Creation01/07/2020 15:01:00
First validation01/07/2020 15:01:00
Update time15/03/2023 22:13:05
Status update15/03/2023 22:13:05
Last indexation31/10/2024 19:05:49
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack