Scientific article
OA Policy
French

Integrated Music Education. Challenges of Teaching and Teacher Training

Published inRevue suisse des sciences de l'éducation, vol. 42, no. 1, p. 277-279
Publication date2020
Abstract

L'ouvrage collectif, nourri des communications présentées au «Solothurn symposium» (2008), est né du postulat de départ que «les arts sont essentiels à une éducation complète, de par leur dimension affective autant que cognitive» (p. 237), et de trois convictions: 1) que la musique est un bien culturel incomparable qui se doit d'être développé à l'école publique, 2) que cette dernière ne devrait pas uniquement avoir une fonction de transmission des savoirs mais doit préparer les élèves à utiliser les connaissances de manière cohérente, constructive et participative, 3) qu'une intégration de la musique dans les curricula scolaires est une nécessité qui permet de dépasser l'opposition entre «éduquer par la musique» et «éduquer à la musique».

Keywords
  • Arts
  • Éducation
  • Culture
  • Transmission
  • Savoirs
  • Pratique
  • Réception
  • Développement
Citation (ISO format)
GRIVET BONZON, Catherine. Integrated Music Education. Challenges of Teaching and Teacher Training. In: Revue suisse des sciences de l’éducation, 2020, vol. 42, n° 1, p. 277–279. doi: 10.24452/sjer.42.1.16
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
Journal ISSN1424-3946
349views
89downloads

Technical informations

Creation05/06/2020 19:27:00
First validation05/06/2020 19:27:00
Update time15/03/2023 22:12:31
Status update15/03/2023 22:12:31
Last indexation31/10/2024 19:04:56
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack