en
Scientific article
Open access
French

Integrated Music Education. Challenges of Teaching and Teacher Training

Published inRevue suisse des sciences de l'éducation, vol. 42, no. 1, p. 277-279
Publication date2020
Abstract

L'ouvrage collectif, nourri des communications présentées au «Solothurn symposium» (2008), est né du postulat de départ que «les arts sont essentiels à une éducation complète, de par leur dimension affective autant que cognitive» (p. 237), et de trois convictions: 1) que la musique est un bien culturel incomparable qui se doit d'être développé à l'école publique, 2) que cette dernière ne devrait pas uniquement avoir une fonction de transmission des savoirs mais doit préparer les élèves à utiliser les connaissances de manière cohérente, constructive et participative, 3) qu'une intégration de la musique dans les curricula scolaires est une nécessité qui permet de dépasser l'opposition entre «éduquer par la musique» et «éduquer à la musique».

Keywords
  • Arts
  • Éducation
  • Culture
  • Transmission
  • Savoirs
  • Pratique
  • Réception
  • Développement
Citation (ISO format)
GRIVET BONZON, Catherine. Integrated Music Education. Challenges of Teaching and Teacher Training. In: Revue suisse des sciences de l’éducation, 2020, vol. 42, n° 1, p. 277–279. doi: 10.24452/sjer.42.1.16
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
ISSN of the journal1424-3946
307views
66downloads

Technical informations

Creation06/05/2020 7:27:00 PM
First validation06/05/2020 7:27:00 PM
Update time03/15/2023 10:12:31 PM
Status update03/15/2023 10:12:31 PM
Last indexation02/12/2024 11:52:26 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack